Disponible à la tournée et au concert.

Patrice Soletti (guitare/direction)
Touski aka Norbert Lucarain (batterie / beatbox / synthétiseur)
Catman aka David Taieb (platines/synthétiseur)
Marc Siffert (basse/effets)

DOSSIER DE DIFFUSION > ICI <

REVUE DE PRESSE Electric Pop Art > ICI <

 

« SENT FROM MY PLACE » est un concert augmenté avec de la vidéo autour de la figure de Russel Means, activiste Sioux qui, dans les années 70 a été un des leaders et fondateurs de l’American Indian Movement.

Sauvage et spontané, laissant une grande place à l’improvisation, « Sent From My Place » suit une trajectoire éclairée par les écrits engagés de l’historien Dee Brown (Enterre mon coeur à Wounded Knee) de l’ethnologue Robert Jaulin (Ethnocide) ou encore de l’écrivain Eric Vuillard (Tristesse de la Terre) et de documentaires historique sur les amérindiens contemporains (AIM, Russel Means, The Longest Walk…).

Electricité & électronique, voix, texte, beat box et vidéo se rassemblent pour rendre hommage à la résistance et au courage de ces hommes et femmes affirmant leur singularité face à un monde technocratique qui tend à lisser et à normer… Interroger le mode de vie occidental contemporain, ses dérives mais aussi ses espérances, qui pourraient trouver dans ces cultures des ressources et des idées nouvelles.

Russel Means, activiste Sioux.

Sent From My Place a commencé son exploration au premier semestre 2016, avec deux résidences : au Collège de la Vallée Verte, à Vauvert avec Courant Scène, dans le cadre du dispositif « Artiste en Collège » en partenariat avec le Conseil Départemental du Gard et à l’AJMI (Avignon).

Echos :

« Sent From My Place, propose une performance toujours aussi novatrice. Patrice Soletti transforme la mélodie pour ne jamais la rendre monotone. Leur son accroche l’oreille (…) mais l’exigence est de mise autant dans les clips que sur scène avec un travail visuel assez développé. » (Lets Motiv)

 » Le guitariste montpelliérain travaille littéralement le son, en jouant sur les textures ou sur l’épaisseur variable d’une matière qui n’est jamais uniforme «  (Benoit Guérré – Jazz Magazine)

En 2016, sur certains concerts ou séances d’enregistrement, Sent From My Place a invité :

Toma Roche (slam)
Félix Jousserand (slam)
Alfred Vilaylec (basse)